Le site de Wanze de la Raffinerie Tirlemontoise démarre sa campagne le mardi 2 octobre

1 octobre 2018

La Raffinerie Tirlemontoise a été informée ce vendredi 28/09/2018 par l’AFSCA de sa décision d’accorder une nouvelle autorisation. Suite à cette autorisation, la campagne betteravière débutera à Wanze et Longchamps le 2 octobre.

Rt Ts Sucrerie De Wanze S

Le 31 août dernier, l’AFSCA avait retiré l’autorisation suite à une plainte faisant état de corps étrangers dans le sucre. La sécurité alimentaire est une priorité à la Raffinerie Tirlemontoise. Après la décision de l’AFSCA, les mesures nécessaires dans les zones de stockage ont été prises par l’entreprise en étroite collaboration avec l’agence.

L’autorisation actuelle permet à la Raffinerie Tirlemontoise de démarrer la campagne betteravière sur ses sites de Wanze et Longchamps.

A Longchamps les betteraves arrivent et sont transformées en jus sucré, afin de partir en pipeline jusqu’à Wanze pour la transformation finale : du jus en sucre. L’autorisation de l’usine de Wanze s’étendra à l’ensemble des installations de stockage au fur et à mesure de leur rénovation.

La fin de la campagne est estimée pour fin janvier 2019.

A propos de la Raffinerie Tirlemontoise

Raffinerie Tirlemontoise SA est une entreprise alimentaire Belge qui existe depuis 1836 et qui garantit depuis lors des produits sucriers de haute qualité. La plus grande partie du sucre produit par notre groupe est issue de betteraves sucrières locales. Notre activité est en prise directe avec ses 600 employé(e)s, les partenaires, planteurs, consommateurs, clients mais également avec l’environnement proche des 8 différents sites. Sa société-mère est Südzucker, leader sur le marché de l’industrie sucrière traditionnelle.